Niaouli

L’huile essentielle de niaouli



De son nom botanique Melaleuca Viridiflora Leaf Oil est une huile essentielle 100 % naturelle certifiée Bio qui provient du niaouli, incontournable et emblématique arbre de la Nouvelle-Calédonie. Ses feuilles sont cueillies à la main dans la montagne calédonienne, puis distillées au feu de bois, comme autrefois, ce qui confère à son essence son parfum agréable et particulier.

Ses innombrables propriétés et vertus

Energisante et purifiante, l’huile essentielle de niaouli est reconnue pour stimuler les défenses naturelles. Elle s’utilise en accompagnement en cas d’infections hivernales.
Le pouvoir anti-oxydant du niaouli contribue à atténuer les effets du vieillissement naturel des cellules. Décongestionnante pour des jambes plus légères.

En cosmétique : action tonifiante, purifiante et régénératrice des structures cutanées (ongles, cheveux et peau), l´huile essentielle de Niaouli est excellente dans les soins des peaux sujettes aux boutons. Peaux à problèmes, peaux à tendance acnéique, peaux grasse.
Utilisation soin de la peau, application cutanée : En mélange jusqu’à 2% dans votre crème, sérum, huile ou lait cosmétique.

En bien-être : mélangée à raison de 10 % avec une huile végétale neutre, elle s´utilise en massage.
Dans le bain pour un effet relaxant et purifiant.
En diffusion pour assainir et parfumer l’air ambiant dans une pièce.

Utilisation en massage : en massage lent et régulier pour soulager : arthrose, rhumatismes, douleurs musculaires et articulaires.


Avertissement : l´huile de niaouli peut être irritante lorsqu´elle n´est pas diluée. Tenir hors de la portée des enfants. Utilisation déconseillée chez les sujets asthmatiques, les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les hémophiles, les personnes sous traitements anticoagulant, ainsi que pour les personnes souffrant d’une pathologie hormone-dépendante ou d’une insuffisance rénale.

La législation ne nous autorisant pas à communiquer sur certaines propriétés et vertus des plantes, nous vous conseillons de consulter la littérature existante.